Histoire de Sophie la girafe ®

La mise en fabrication de Sophie la girafe, telle qu'elle est encore aujourd'hui, démarra un jeudi 25 mai 1961, jour de la Sainte Sophie d'où l'origine de son nom.

Elle eut un succès immédiat. D'emblée, les jeunes parents reconnurent chez elle un indispensable pour leur enfant... Lors des poussées dentaires, bébé ne pleure plus grâce à Sophie la girafe!

C'est un simple "bouche à oreille" qui contribue alors à établir la notoriété de la petite girafe.

Vendu dans plus de 77 pays, des générations d'enfants ont adorer l'entendre couiner en appuyant sur son ventre ou sur sa tête.

La société Vulli, située à Rumilly en Haute Savoie (France) conserve jalousement le secret de fabrication de ce jouet phénomène.

A ce jour, Sophie la girafe est toujours fabriquée "artisanalement" puisqu'il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser.
Sa composition est à base de caoutchouc 100% naturel issu du latex de l'arbre Hévéa.

Toute l'histoire de Sophie la girafe sur le site de Vulli

Le premier jouet de bébé qui met en éveil tous ses sens depuis plus de 55 ans.



L'OUÏE

Dotée d'un sifflet, elle amuse et stimule l'ouïe de bébé. Le son rigolo de Sophie la girafe quand on la presse permet dans un premier temps de stimuler son ouïe et par la suite l'aide à comprendre la relation de cause à effet.

 


L'ODORAT

Le parfum particulier du caoutchouc naturel tiré de l'Hévéa donne à Sophie la girafe une vraie particularité, qui aide l'enfant à l'identifier parmi tous ses autres jouets.

 
LA VUE

A 3 mois, la vue de bébé est à 1/10e et son oeil ne perçoit que les contrastes. Grâce à ses tâches foncées et contrastées sur tout le corps, elle attire le regarde de bébé et Sophie la girafe devient un objet familier et rassurant pour bébé car il la reconnaît aisément.

LE GOÛT

Composée de caoutchouc 100% naturel et de peintures alimentaires, Sophie la girafe peut être mordillée sans danger. Grâce à sa texture souple et dotée de nombreuses parties à mordiller (oreilles, cornes, pattes), elle est idéale pour soulager les gencives de bébé lors des poussées dentaires.


LE TOUCHER

Le toucher est le premier moyen de communication chez l'enfant avec le monde extérieur. La douceur de Sophie la girafe, telle la peau de sa maman, rassure et apporte à bébé des réactions physiologiques et émotionnelles qui l'apaiseront et favoriseront sa croissance et son bien-être.

 

La fabrication de Sophie la girafe ®

Il était une fois... Sophie la girafe ®